Au milieu des années 90, Luc Guessard, architecte de formation, et navigateur confirmé, construit Guara, son trimaran de 35’, au Brésil.
Avec son frère Frank, Luc navigue 8 mois dans la Caraïbe et démarre une entreprise de Day-Charter à Luperon, cote nord de la République Dominicaine.

En 1998, Luc démarre un petit chantier naval à la marina de son ami Lenin Fernandez.
En 2002, une équipe est organisée qui produit des catamarans de 30’en fibre de verre pour les deux plus importantes compagnies de plongée de l’ile. AventuraBoats, le premier fabricant sur moule de catamarans de travail de la Caraïbe est né.

Le chantier se déplace à la Culebra en 2006, dans ses nouveaux hangars et commence la construction d’un moule de 42’ pour un Ferry Boat à Samana
Rapidement, pour fabriquer des bateaux plus performants et plus homogènes les deux coques et la plateforme sont moulées en une seule pièce. Les planchers sont faits en sandwich de Nid d’Abeille.
Le 36’est le premier modèle de cette nouvelle génération, suivit par le 42’, le 31’,et le 30’-un nouveau modèle est introduit par an.

En 2012, Why Not , notre catamaran #60 et premier voilier de Day-Charter est mis à l’eau.

Luc Guessard, fondateur, architecte naval et gerent, a formé une équipe soudée de 10 ouvriers locaux , certains d’entre eux avec lui depuis les débuts.

Il n’hésite pas à engager des experts internationaux pour des missions particulaires ou a renforcer l’équipe pour accélérer la production.

Et sans aucun doute, nous considérons nombre de nos clients comme faisant partie de l’équipe, en raison de nos relations de longue date, des convoyages que nous avons effectué ensemble, et parce qu’ils sont à l’origine de certains des meilleurs concepts d’Aventura Boats.